Sylvain Verrièle

Avocat
    Formation Majorelle Avocats Majorelle Conseil Majorelle Mobility Assistance sociétés étrangères Contentieux à risques Détachements de salariés étrangers en France Droit du travail Immigration professionnelle Mobilité internationale Relation dirigeant/entreprise

Sylvain est avocat depuis 2018 et est diplômé d’un Master 2 Systèmes de justice et droit du procès de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Ancien avocat au Barreau de Paris, Sylvain a débuté sa carrière au sein de départements de droit social de cabinets d’avocats d’affaires réputés. Il intervient sur les problématiques liées aux relations individuelles et collectives du travail, en conseil et en contentieux. Anglophone et hispanophone, Sylvain développe également une expertise juridique liée aux problématiques de mobilité internationale et d’immigration professionnelle.

Sylvain Verrièle
Majorelle Avocats

Parcours professionnel

Sylvain a rejoint le cabinet Majorelle Avocats en 2022 pour renforcer l’activité du cabinet en droit social (en particulier sur les contentieux à risques) et le pôle Majorelle Mobility, au sein duquel il accompagne les clients français et internationaux sur l’ensemble de leurs problématiques en mobilité internationale, en immigration professionnelle et en accompagnement de la sous-traitance étrangère. 

Sylvain a une expertise spécifique dans la gestion du détachement des salariés étrangers en France, en particulier dans un contexte de sous-traitance et de prestation de service internationale, où il met son expertise croisée en droit des affaires et en droit social au service des sous-traitants étrangers et des donneurs d’ordre français (obligation de vigilance, détachement, sécurité sociale, compliance). 

Sylvain est également un plaideur chevronné et anime régulièrement des formations en droit social pour former les équipes RH des clients du cabinet.

Diplômé d’un Master 2 Systèmes de justice et droit du procès de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Sylvain a prêté serment à Paris en 2018. Il exerçait précédemment son activité au sein des cabinets 5QB Avocats et Latournerie Wolfrom Avocats.